Depuis 2022, nous cĂ©lĂ©brons la GMW avec toujours autant dâenthousiasme !
PlacĂ©e sous le thĂšme « Suivez avec discernement, utilisez votre argent sagement », la GMW vise cette annĂ©e Ă sensibiliser les jeunes Ă faire des choix financiers Ă©clairĂ©s et Ă mieux gĂ©rer leur argent face aux influences des mĂ©dias, des influenceurs et de l’intelligence artificielle.
En tant quâacteur engagĂ© pour lâinclusion financiĂšre des jeunes, nous passons Ă lâaction !
Pour cette premiÚre journée de célébration, nous avons accueilli 150 étudiants de la Faculté EGS pour une immersion dans le monde de la microfinance. Lors de leur visite, ils ont pu découvrir nos locaux, comprendre le fonctionnement de notre institution et explorer les métiers de la microfinance.
Pour rendre cette expĂ©rience encore plus enrichissante, une session dâĂ©ducation financiĂšre interactive a Ă©tĂ© organisĂ©e sous forme de quizz ludique. Les participants ont pu tester leurs connaissances tout en apprenant des notions essentielles sur la gestion de lâargent. Ă la clĂ©, une belle rĂ©compense : les gagnants ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s par lâouverture de compte Ăpargne avec un premier dĂ©pĂŽt dĂ©jĂ offert.
Et ce nâest que le dĂ©but ! Tout au long de cette semaine, de nombreuses activitĂ©s seront organisĂ©es pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques financiĂšres.